Sainte Barbe a été célébrée par les sapeurs-pompiers de l’Eau Mère, le samedi 2 décembre, dans la salle des fêtes des Pradeaux. En présence des élus des différentes communes desservies par le centre, du Commandant Vincent BAUDRY (Chef de la compagnie d’Issoire), des représentants des centres d’incendie et de secours voisins ainsi que des familles et anciens sapeurs-pompiers, la cérémonie a permis de mettre à l’honneur plusieurs personnels du centre (*voir la liste ci-dessous) et d’accueillir un nouveau venu : Mathis ESTEVE habitant St Remy de Chargnat.
Le chef de centre, l’Adjudant-Chef Bertrand OLLEON, a ensuite dressé un bilan très positif de l’année écoulée : depuis le 1er janvier ce sont près de 47000 heures d’astreinte ou de disponibilité données par les 16 sapeurs-pompiers du centre qui ont permis de réaliser 121 interventions. (70 secours à personnes, 44 opérations diverses et 7 incendies). En effet, sans disponibilité des sapeurs-pompiers il n’y aurait pas de secours de proximité rapides sur notre secteur. Ce sont également de nombreuses heures de formations réalisées tout au long de l’année par l’ensemble des sapeurs-pompiers. Bravo à eux !
La cérémonie s’est clôturée avec une distribution de cadeaux de la part de l’amicale des sapeurs-pompiers de l’Eau Mère aux différents récipiendaires du jour.
Quelques faits marquants de cette année :
-
le renfort à Issoire lors des intempéries du mois de juin
-
2 jours d’interventions pendant et après la tempête qui a touché Clermont-Ferrand le 16 novembre dernier.
-
Depuis le mois de mai, l’ensemble du personnel est en double affectation sur le centre de secours de sauxillanges afin d’améliorer le « maillage territorial » et ainsi une meilleure couverture opérationnelle sur le secteur.
*promotions du jour :
Le sapeur Mathis ESTEVE a reçu le brevet de Jeune Sapeur-Pompier, les sapeurs 1ère classe Miléna DEYTIEUX et Kylian FINAUD-BONNETTE le diplôme d’équipier secours routier, la sapeure 1ère classe Amélie MAGAUD est devenue chef d’équipe et le caporal Jules OLLEON accompagnateur de proximité.
Mathis ESTEVE a reçu la distinction de sapeur 1ère classe, Amélie MAGAUD a été promue Caporale, Baptiste SAUVANT a été élevé au grade de Sergent et Didier MOREL à celui d’Adjudant.
La médaille d’argent a été décernée à l’adjudant Didier MOREL pour récompenser ses 20 ans de services.
Cliquer pour agrandir